Le conteur de cette histoire, Paul Twitchell, était le fondateur moderne d'Eckankar. La période du récit de Paul était les années 1960.

Jadoo était un chat à moitié siamois, soyeux, noir, dont l'intelligence et les capacités psychiques, y compris la projection hors du corps, pouvaient égaler n'importe quel homo sapiens avec des talents précis dans ce domaine.

Depuis sa disparition il y a des années, elle a toujours été là pour une vraie raison, en plus d'avoir une affection et un dévouement pour moi. Elle m'a sauvé deux fois la vie.

Lorsqu'elle apprit qu'elle avait perdu ses neuf vies, elle était à bord d'un navire étranger, le Southfall, qui a navigué sous un drapeau danois en route vers Le Cap, en Afrique du Sud.

Elle est apparue dans son corps astral, sur une distance de milliers de kilomètres, pour annoncer qu'elle avait fait le passage dans l'autre monde. Elle a donné son petit sifflet qui la rendait si différente des autres chats, et s'est frottée contre ma jambe pour montrer qu'elle pensait à moi au dernier moment. Mais en fait, elle ne m'a pas quitté du tout.

Dans sa vie physique, Jadoo a eu plus d'aventures que Marco Polo lors de ses célèbres voyages. Elle était le délice de la vie d'un petit garçon dans une petite ville fluviale du sud profond.

Jadoo, le héros

Dans sa vie astrale, Jadoo est restée avec moi et m'a donné toute l'affection d'un animal terrestre. Une fois, elle m'a réveillé d'un sommeil profond pour m'avertir des dangers d'un poêle surchauffé qui aurait explosé en quelques minutes.

À l'époque, je vivais sur une péniche sur le lac Union, près de Seattle, dans l'État de Washington. Jadoo était décédée de nombreuses années auparavant, mais elle était revenue dans le corps astral pour me tenir compagnie en ces jours de célibataire.

À une autre occasion, Jadoo a été chargé de me faire savoir que quelqu'un attendait avec l'intention de me voler.

Il y a plusieurs années, lorsque je vivais à Washington, D.C., je rentrais chez moi après un engagement en fin de soirée. J'avais garé la voiture à plusieurs pâtés de maisons de mon appartement et rentrais chez moi quand Jadoo est soudainement apparu et m'a bloqué le chemin. Quelques minuscules sifflements et miaulements ont prouvé que quelque chose n'allait pas. Elle ne m'a pas laissé passer, mais m'a forcée à prendre une rue secondaire. Près de l'immeuble, j'ai vu ce qu'elle faisait, car un homme courait dans la rue vers moi d'un coin où les lumières étaient faibles. Si j'avais suivi la voie habituelle, il aurait commis un vol. Je suis entré dans l'immeuble juste à temps, grâce à l'aide de Jadoo.

Jadoo est parfois visible, mais le plus souvent elle a tendance à s'allonger à côté de moi sur le canapé, et elle se frotte souvent contre mes jambes. Plusieurs fois, elle m'a réveillé en sautant sur le lit et en se recroquevillant contre mes pieds pour une nuit de sommeil.

Je ne la vois pas dans de nombreux cas, mais je sens l'impact de son poids se poser sur le lit et sa fourrure contre ma chair. Toutes les preuves montrent qu'elle est constamment là.

Sifflet de Jadoo

Jadoo est reconnue par le sifflet pour lequel elle était célèbre en tant que chat voyageant dans le monde, une sorte de son minuscule qui est similaire à ces sifflets penny que les enfants avaient l'habitude d'obtenir comme prix dans les boîtes Cracker Jack.

C'est ce bruit qui effrayait souvent les gens qui visitaient. Ils ne pouvaient pas comprendre ce que c'était, et je n'ai pas essayé d'expliquer, car l'explication aurait semblé si idiote qu'il aurait semblé que j'étais hors de mon rocker.

Son sifflet a été créé par une harelip que Jadoo avait eue dans sa vie physique. Elle avait toujours fait ce petit sifflement maladroit sur les navires lorsqu'ils passaient devant le remorqueur dans le port de la Nouvelle-Orléans où elle avait vécu avant que je ne l'hérite.

Les chats ont généralement peu d'eau, sauf celle que l'on trouve dans les bols à poissons rouges. Mais Jadoo aimait la mer plus que Moby Dick ou Captain Bligh. Parfois, je sentais qu'elle aurait été un bon navigateur si cette harelip avait tordu une autre façon pour les sons vocaux.

Tout le monde sur le front de mer de la Nouvelle-Orléans connaissait Jadoo. Le capitaine Jeffry l'avait récupérée d'un bateau banane sud-américain auprès d'un membre d'équipage. Pendant un petit moment, elle a vécu à bord de son remorqueur car il y avait beaucoup de mouvement de la mer en descendant le delta pour ramasser des navires en direction de Crescent City.

Elle pourrait signaler l’approche d’un bateau à vapeur entrant dans le port de la Nouvelle-Orléans en essayant d’imiter le sifflet du navire avec son propre petit son. Jadoo connaissait tous les navires de la compagnie maritime par le seul bruit de leurs sifflets.

Le cadeau d'un chat voyageant dans le monde

Lors d'un voyage un été à la Nouvelle-Orléans, sur la Delta Queen, un paquet du fleuve Mississippi, j'ai hérité Jadoo du vieux capitaine de remorqueur. C'était un cadeau délicieux pour un garçon d'avoir un chat voyageant dans le monde qui pouvait aussi siffler.

Elle est devenue une amie rapide lorsqu'elle a appris que j'étais prête à l'emmener en voyage. . . . Nous avons expédié partout où cela était possible pour poursuivre mes études dans les domaines spirituel et religieux, même si parfois je devais gagner notre pension et continuer à traverser la mer vers un port étranger et vice-versa.

Bien que ce soit généralement une loi non écrite parmi les hommes de mer que les animaux ne soient pas autorisés à bord des navires, Jadoo a reçu des privilèges spéciaux. Elle a soulagé la monotonie d'être en mer avec ses sifflements idiots et ses ébats.

J'ai vite appris, cependant, que Jadoo pouvait faire une projection hors du corps. Souvent, au port, quelques-uns des membres d'équipage et moi allions à terre pour quelques heures de liberté et Jadoo faisait une apparition et nous suivait partout. Puis j'ai découvert que Jadoo était également avec les autres membres d'équipage laissés à bord du navire. Jadoo était à deux endroits en même temps.

Au bout d'un moment, il est devenu courant d'assister à ce genre de phénomène. Quand je voyageais dans les autres avions, elle m'accompagnait souvent, comme pour une alouette.

L'aventure de Jadoo continue

Finalement, je suis rentré chez moi dans la petite ville du sud du Mississippi où seul un bateau fluvial occasionnel a été réparé ou livré de l'équipement lourd et du pétrole. Je suis probablement resté à terre trop longtemps pour elle.

Un jour, Jadoo a disparu. J'ai entendu plus tard qu'elle était retournée à la mer, probablement parce que, selon elle, les bateaux fluviaux étaient de petites pommes de terre pour siffler et les propriétaires terriens beaucoup trop apprivoisés.

Parfois, Jadoo apparaissait dans son corps astral pour me faire savoir que tout allait bien. Un mot reviendrait de quelqu'un qui l'avait vue à bord d'un paquebot dans un port étranger. Puis vint le soir où elle revint astralement pour annoncer que ses neuf vies avaient été épuisées et qu'elle serait désormais au paradis astral.

Jadoo a été enterrée en mer avec tous les honneurs qui méritaient son indépendance et son amour de la mer.

C'était, pensais-je, la fermeture du livre sur la vie mondaine de Jadoo. Mais récemment, lors d'un changement de résidence dans un endroit éloigné au bord de l'eau où le surf bat lourdement jour et nuit, une femme noire solide, à moitié siamoise était assise sur le brise-lames à regarder. . . moi. Il est devenu convivial et traîne assez souvent dans la maison. Ce chat peut-il se réincarner Jadoo?